Cours de pilates pour les entreprises

Cours de Pilates entreprises la Chapelle sur Erdre

Dans la vie de l’entreprise, l’économie et le social sont indissociables. La promotion de la santé et de la sécurité au travail, l’amélioration des conditions de travail constituent un levier de performance pour l’entreprise. L’engagement des salariés dans leur fonction dépend de plusieurs conditions : contenu, opportunités professionnelles de développement, et management. La Qualité de Vie au Travail (QVT), quand elle fait partie des engagements d’une direction, peut utiliser le sport en entreprise comme un de ses leviers. De plus la période troublée de pandémie Covid augmente les risques psycho-sociaux (RPS).

Ainsi la pratique du sport prévient de nombreux risques physiques et psycho-sociaux. Le sport devient un moteur de cohésion sociale, avec des bienfaits collectifs et individuels. Il participe à l’image de la marque Employeur. Il n’est plus réservé uniquement aux start-up ou Gafam.


Les bienfaits sont à la fois :

  • Physiques : l’activité permet l’élimination de toxines, protège contre la survenue de maladies cardio-vasculaires, réduit les maux de dos chroniques, améliore le sommeil…
  • Mentaux : meilleure gestion par le salarié de son stress en évacuant ses tensions dues au travail. Durant l’activité physique, le cerveau libère des endorphines qui ont un rôle dans la gestion du stress et sur la capacité d’un individu à faire face à une situation compliquée. 
Cours de Pilates pour entreprise Orvaut, Carquefou

Ainsi le Pilates, méthode douce parce que progressive, s’adresse à tout public, et ne nécessite pas obligatoirement de douche après la pratique.

 

Financement cours de Pilates entreprises

 

Qui règle les cours ?

Soit le salarié directement, avec une possibilité de participation du CSE, soit l’employeur, soit un mixte des trois.